Informations sur le règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL (Règlement en Ligne des Litiges) :

La Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l'une de ses plateformes, conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL. La plateforme (https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR) agit comme un site où les consommateurs peuvent essayer des régler hors tribunal des litiges survenus lors d'achats de biens ou services en ligne.

Mentions Légales

Le présent Site, ainsi que l’ensemble des éléments qui y sont reproduits (marques, illustrations, images, logotypes, etc.) qu’ils soient déposés ou non, sont et demeurent la propriété exclusive d'Alchimistes Bordeaux.

Toute reproduction, diffusion, modification ou utilisation du présent Site ou des éléments qui y sont reproduits (marques, illustrations, images, logotypes, etc.), totale ou partielle, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable d'Alchimistes Bordeaux, est strictement interdite.

Article n°1 : Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et hors frais de port

Article n°2 : Validation de votre commande

Vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande implique l'acceptation de l'ensemble des conditions générales de vente inscrites sur ce site, sans aucune réserve.

Article n°3 : Livraison et réception

Les colis sont préparés et expédiés sous 5 jours ouvrés après réception de votre paiement (Délais à titre indicatif, chaque commande étant préparée à la main, nos délais peuvent sensiblement varier selon l'activité). Les colis sont pris en charge par notre partenaire La Poste (service Colissimo/Lettre suivie).

Dans le cas où votre colis arriverait endommagé ou ouvert, veuillez refuser le colis et immédiatement établir un constat de spoliation auprès de la Poste. Si vous avez accepté un colis manifestement endommagé par la poste, nous ne pourrions pas vous dédommager pour d'éventuelles avaries survenues durant le transport sans constat de spoliation.

Lorsque vous optez pour un mode de livraison sans signature, nous ne pourrons être tenus responsables d'éventuels vols de colis une fois le statu indiqué par la Poste étant considéré comme livré.

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 10 jours suivant l'expédition, contactez nous au plus vite afin que nous fassions les démarches nécessaires auprès des services de la poste. A partir du moment où votre colis sera déclaré perdu, nous pourrons vous renvoyer vos articles ou vous rembourser.

Article n°4 : Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue :

  • Soit par carte bancaire : Visa ou Mastercard
  • Soit par paypal : via votre compte ou votre carte bancaire

Article n°5 : Droit de rétractation

Conformément à la loi en vigueur, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de vos articles. Vous pouvez durant cette période obtenir le remboursement de vos articles (par remboursement sur méthode de paiement utilisée ou sous forme d'avoir, et hors majoration de délai express). Vous pouvez également procéder à un échange d'article(s). Pour ce faire il vous suffit de nous renvoyer (frais de retour à votre charge) les articles concernés.

Les articles doivent être retournés en bon état, complets, ni lavés, ni abîmés ou sales. Ils doivent être accompagnés d'un courrier ou copie de la facture faisant mention de la demande (échange ou remboursement). L'absence de cet élément pourra entrainer un refus du retour.

Si vous constatez une anomalie à la réception de votre commande (article défectueux ou erreur lors de la préparation de votre commande), les frais de retour et d'échange sont intégralement à notre charge.

L'adresse pour les retours est : ALCHIMISTES BORDEAUX – 16 rue du 8 Mai 1945, Porte 7 - 33150 CENON

En cas de demande d'échange de taille, tout retour ultérieur du même produit pour remboursement sera refusé.

Dans le cas où un colis nous serait retourné par le transporteur pour une erreur d'adresse commise par le client, la commande sera remboursée déduction faite des frais de port payés initialement et d'un forfait de traitement de 5€ TTC

Article n°6 : Promotion

Tout article ayant été l'objet d'une promotion ne pourra être ni échangé, ni remboursé. Dans le cas où un accord de retour est fourni par le vendeur, la totalité de la commande devra être retournée, incluant les éventuels produits offerts.

Produits ajoutés à la wishlist
Produit ajouté pour comparer.